samedi 30 juin 2012

Manucure du jour

Hello les filles ! 


J'espère que ce week-end démarre sous les meilleures hospices pour vous ; profiter du soleil (j'ai espoir que quelque part en France, le soleil soit là...), de ses amis, des soldes ? Dites-moi vos plans !!

Bien que me définissant par l'appellation blogueuse mode, j'apprécie également la beauté et découvrir de nouveaux produits soins ou maquillage. Vous avez déjà pu profiter ici de mes tests et avis éclairés en la matière grâce à mes "maquillages du jour", pendant lesquels je mettais en avant de nouveaux produits make-up. Toujours dans la même veine et parce qu'avant tout c'est une passion pour moi, j'ai envie aujourd'hui de vous présenter ma manucure du jour !!

Rien de bien compliqué, je ne me pare pas du titre de blogueuse beauté, il y en a des biens plus douées que moi pour cela. Néanmoins, comme je mets un point d'honneur à avoir une manucure soignée, j'avais envie de vous présenter ce que je faisais régulièrement sur mes ongles.



Pour cette manucure, j'avais envie de douceur et de candeur, un peu comme les oeufs de Pâques ^^. J'ai donc choisi pour cela d'associer le jaune clair avec des touches d'argenté.

Rapidement les étapes :

1°) Disposer deux couches de jaune pastel,
2°) Procéder par "tâches" de vernis craquelé pastel afin de mieux laisser apparent la couche inférieure jaune,
3°) Terminer par une base de topcoat, car le craquelé rend matte la manucure et car cela renforce la tenue (on n'a pas fait tout ce travail pour deux jours !!). On choisit pour son topcoat de préférence un accélérateur de séchage intégré pour les moins patientes ^^.

Je vous laisse observer tout cela, avec des photos des roses du square près de chez moi car je n'ai pas pu m'empêcher de les photographier tant je les trouvais belles.






  

Certains la qualifieront de couleur "jaune d'oeuf dur trop cuit", d'autres de "girafe" (v'là la girafe martienne avec ses tâches argentées ^^), bref c'est comme on veut mais j'espère que vous la trouverez réussie !

Très bon we les filles, je vous dis à très vite pour vous montrer mon butin soldesque de mercredi dernier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 29 juin 2012

Back to Sixties

Hello les girls !


Alors, vous avez fait de bonnes soldes ou avez préféré shoppé on line pour éviter la cohue et les comportements hystériques ? Et bien moi j'ai choisi la seconde option, une folle me direz-vous d'aller braver la foule le premier jour des soldes. Je ne regrette pas à vrai dire et ce pour deux raisons : 1) avoir fait de très bonnes affaires, j'ai tout eu à au moins -50 % et 2) être dorénavant dégoûtée du shopping (et ça, ça fait du bien au porte-monnaie) parce que passer trois heures dans les boutiques (dont la moitié à faire la queue à la caisse) avec des talons de 10 et un baromètre avoisinant les 30°, ça marque et ça traumatise même ! Mes petits petons s'en souviennent encore... En tout cas, un joli butin que je vous montre très vite principalement de H&M et Mango.

Et voilà ma tenue à la cool, avec cette combi-pantalon toute en coton, un régal à porter quand il fait chaud. Elle est toute simple juste quelques broderies sur le devant et un dos se resserrant à la nuque mais je l'aime car c'est un souvenir de mon voyage avec mon chéri à Venise pendant lequel j'avais oublié de prendre un jean et que mes gambettes se les caillaient. C'était le seul truc un peu près potable que j'avais trouvé pour me réchauffer les jambes car là-bas les boutiques de fringues se font rares, on n'y va pas pour ça quoi ... 

Du coup, j'ai voulu jouer à fond la carte de la coolitude en nouant ce foulard palm tree sur ma tête et avec mes sandales de vacances à perles (souvenir d'autres vacances, en Espagne cette fois !). D'où le revival années 60 ...

Voilà, j'espère que ce look à la cool vous plaira aussi, on fait varier les plaisirs comme on dit. Je vous souhaite un beau week-end les girls !











Combi-pantalon noire / Black Jumpsuit : Promod (ancienne co)
Foulard / Scarf : H&M divided (co actuelle)
Sandales / Shoes : Coolway (shoppée à Valencia)
Bague / Ring : H&M (co actuelle)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 27 juin 2012

Peplum

Hello les girls !


Vous l'aviez vu et l'avez aimé ici, et bien le voici en action : le haut Peplum blanc de chez H&M !!

Et bien pour sa première sortie, il m'a fait honneur je doit dire tant sa coupe est flatteuse, à la fois classe et originale ! Et en plus de cela, j'ai pu m'empiffrer au McDo (ouhh outrage de la blogueuse mode !) le midi-même sans que cela ne se voit sur les photos grâce à sa coupe évasée au niveau du bidou (une invention modesque miraculeuse^^). Une belle pièce de qualité car oui H&M peut fournir des belles étoffes, j'en suis convaincue !

Avec lui, on reste dans les coupes structurées avec mon nouveau jean flare que j'avais shoppé chez Etam (vous vous souvenez, je vous avais glissé à l'oreille la promo des -50%, et bien je ne me suis pas faite prier, et hop le nouveau flare, pièce manquante dans mon dressing, pour quelques 17€, une paille quoi !). Avec ce nouveau fute, j'ai l'impression de revivre mes années collège-lycée pendant lesquelles je ne jurais que par le patte d'eph', vous savez celui qui traînait par terre et ramassait toutes les merdes, OUI celui-là ! Sauf qu'entre temps, je suis passée aux talons et donc maintenant "les pattes d'eph'" restent nickel !

Sur cette base de couleurs très basiques, j'ai eu envie d'un peu de peps grâce à mon bracelet jaune fluo ainsi que le vernis rouge Ronald Mac Donald coquelicot, que vous ne re-verrez pas de si tôt comme je vous l'expliquez la semaine dernière mais il a le mérite d'égayer la tenue, on ne peut pas lui ôter !













Top péplum blanc / White peplum top : H&M (co actuelle)
Jean flare : Etam (co actuelle)
Richelieus / Shoes : Coolway (shoppé à Valencia)
Bracelet fluo / Neon yellow bracelet : H&M (co actuelle)
Vernis / Nail Lacker : Kiko


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 juin 2012

Ma sélection soldes anglaises

Hello les filles,


En ce jour de veille de soldes d'été en France, les rabais n'en finissent plus de tomber outre-manche. C'est donc avec plaisir que je suis allée surfée sur l'e-shop de Topshop, où la plupart des pièces sont soldées à au moins 50 % ce qui vaut bien le coup, surtout pour cette enseigne anglaise qui a tendance à craquer son slip pour l'étiquetage des produits en période normale. 

Oui, on sent que ces soldes se font sur fond de crise, il paraît qu'en France, ça devrait bien démarquer dès la première semaine avec pas mal d'articles déjà à -50 voire -70 %. La faute (la chance ? pour les shopping addicts que nous sommes...) au mauvais temps et du contexte économique qui ont fortement pénalisé le ventes mode ce printemps. 

Voilà donc de quoi vous mettre l'eau à la bouche (voire de craquer avant l'heure) avant de commencer les soldes dès demain en France !


Un petit short en crochet, effet tie&dye orange :

Topshop, 18£ au lieu de 38£

Short en soie couleur tangerine (je viens d'apprendre le nom de cette couleur qui me fait de l'oeil depuis un moment...) :

Topshop, 15£ au lieu de 32£



Un joli top boutonné, avec imprimés africanisants :

Topshop, 12£ au lieu de 26£

Une jupe midi plissée couleur corail :

Topshop, 25£ au lieu de 48£

Un slim tie&dye jaune pastel :

Topshop, 20£ au lieu de 40£


Autre slim, autre tendance : jean jaune fluo, zippé à la cheville :


Topshop, 15£ au lieu de 35£

Ces adorables petites sandales rouges en cuir à noeud :

Topshop, 12£ au lieu de 24£

Ces B.O triangles canonissimes !

Topshop, 3,75£ au lieu de 7,50£

Alors, ça vous a plu ? Vous avez déjà craqué pour les enseignes outre-manche ? A demain les filles pour du look !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 juin 2012

Illustration, Christina Drejenstam

Hello mes chères lectrices !


De retour de mon we bruxellois, week-end pendant lequel j'ai flâné au centre-ville et ai passé du temps dans la librairie Taschen. J'y ai découvert, ou plutôt re-découvert, un joli livre consacré aux illustrations décliné en quatre volumes à ce jour ; Illustration Now ! Je ne sais pas vous mais j'adorerais avoir une jolie collection de beaux livres consacrés à la mode et tout art s'en rapprochant, de loin ou de près, pour pouvoir me plonger dedans et chercher des sources d'inspirations.

Et bien, les beaux livres malheureusement ça coûte cher surtout quand on n'est qu'une étudiante et c'est pourquoi je vous parle de Taschen qui est un éditeur proposant de beaux livres à des prix accessibles.

Et donc me voilà retrouvant mon appartement parisien, un livre en plus pour commencer ou plutôt continuer cette collection de livres qui me fait rêver ... Et en plus, satisfaite car pour 9,99 €, j'ai plus de 300 pages d'inspirations à ma portée !



En feuilletant mon "Illustration Now ! volume 3", mon attention a été arrêtée par les oeuvres de l'illustratrice suédoise Christina Drejenstam. Un vrai coup de coeur pour tout vous dire ... Elle utilise stylos et crayons pour le "squelette" de ses dessins et apporte des notes de couleurs avec l'aquarelle, technique que j'apprécie particulièrement. Elle explique en effet qu'elle dessine principalement en noir et blanc avec un accent donné sur une couleur, et qu'elle aime laisser une partie de l'image incomplète pour inviter le spectateur à compléter ce vide.

Elle a travaillé pour de grandes marques et dans de domaines variées ; de Nike à Renault (pour lequel elle a dessiné l'intérieur de voitures), de Nokia à H&M magasine,... Je me disais aussi que ce style ne m'était pas tout à fait inconnu !

Voilà, je vous laisse découvrir ses dessins en finissant par une citation de l'artiste : "mes illustrations sont modernes et pourtant classiques - elles sont à la fois simples et riches en détails."














Et je termine par ce dessin, mon préféré, et qui représente à mes yeux tout le style et l'univers de l'artiste suédoise :



Toutes les photos proviennent de : www.drejenstam.se où vous pourrez d'ailleurs découvrir une plus grande partie de son travail. A demain les filles pour un nouvel article spécial soldes anglaises !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 juin 2012

Quoi de neuf beauté ?

Hello les girls ! 


Une fois n'est pas coutume, c'est un petit post beauty qui suit. Voici les nouvelles choses que j'ai testées et dont je vais vous parler :



Kiko Nail lacker n°357 Bright Orange

A la base, je recherchais un joli orange flash pour égayer mes ongles pour les beaux jours qui devraient un jour arrivés (hein, on ne perd pas espoir, même avec l'orage qui s'est abattu hier sur bonne partie de la France pour le premier jour de l'été...). Etant conquise par les vernis Kiko et leur faisant confiance, je l'ai pris sans l'essayer (aucune hésitation d'autant plus qu'il était en promo à 2,50€ comme tous les vernis de la marque en ce moment).



Et en le posant, grosse déception, après la première couche et la seconde, pas de doute, ce n'est pas du orange mais du rouge. Vous le savez j'ai une sainte horreur du vernis rouge qui pour moi fait cagole. Alors là, en plus d'être rouge, ce vernis me fait penser à Ronald Mac Donald (bon ne me huez pas pour ces références so 90's, aujourd'hui Ronald n'existe plus et McDo tient plus du vert sapin que du rouge clair). La bonne blogueuse beauté (que je ne suis pas) devrait plutôt parler de "rouge coquelicot", mais au final l'effet sur moi est le même, je le déteste !


Pour le reste, c'est du Kiko donc, comme je me rabâche à vous le dire, une tenue au top, regardez après six jours de malmenage à base de lavages de vaisselle à la main vec eau brulante, aucun ongle n'est écaillé.


Shampoing sec purifiant, Garnier

Bon on continue avec du moins glamour, le shampoing sec. Pour moi, ceci évoque la poudre blanche qui te vieillit de 30 ans parce que la poudre blanche du shampoing sec restait sur les cheveux. Et puis, j'ai voulu essayer celui-ci à l'extrait de citron.



Il faut dire qu'avec mes cheveux ultra plats et fins et re-graissant facilement (merci la pollution parisienne^^), ce genre de solution est idéale car apporte fraîcheur et légéreté au cheveu (dires de Garnier). De plus, même Madame le Figaro, qui est quand même un des seuls magasines féminins un peu intellectuels (par là je veux dire, qu'il y a des vrais articles à lire et non pas que des photos à regarder comme pour Be ou Grazia, on n'est pas des gosses hein ?!), recommande ce genre de produits pour les cheveux fins et sans volume comme les miens pour leur effet texturisant.

Le test ? Plutôt concluant à vrai dire. Il fait bien son job, après avoir pulvérisé le produit sur mes cheveux en insistant sur les racines, attendu deux minutes que l'amidon pompe le sébum et brossé mes cheveux, ils sont propres (tout du moins ont l'air propres, nuance^^) et ont du volume et de la texture que tu peux modeler avec les doigts. Certes, ça ne dure pas une journée entière, mais avoir du volume pour moi c'est un véritable défi !

Les bémols : le spray m'irrite les poumons, je suis obligée d'aller prendre l'air à ma fenêtre après la pulvérisation tellement ça me brûle. De plus, j'ai dû me louper en m'en mettant sur le visage et ma peau a fait une réaction allergique (après j'ai la peau très sensible...).

Donc conclusion, il fait son boulot mais présente quelques désagréments.

Face Mask Raspberry Smoothie by H&M


J'avais envie de tester pour la première fois un masque et ai craqué pour l'occasion pour celui-ci venant de chez H&M pour son prix (1,95€) et un packaging sympa (on commence par petit).



Aventurière pour tester des cosmétiques H&M ? Oui et non en fait puisque j'ai entendu plutôt du bien de leurs produits par ci par là, relativement à leur prix bien sûr !


Le test ? Bonne odeur de fruit voire bonbon aux fruits (normal puisqu'il est à base de framboises, mangue, abricot, pêche et grenade) mais ça reste une odeur pas naturelle. Puis, après la pose, quand le masque sèche, sensation bizarre de "paralysie faciale", faut pas être clostro du visage. Le résultat, après 15 minutes de pose, est une peau plus jolie et plus douce avec un effet bonne mine mais ce n'est pas époustouflant. La promesse de resserrer les pores dilatés n'est pas vraiment remplie. De plus et c'est le gros bémol, la peau tire après le masque et est complètement déshydratée, ce qui est un peu dommage pour un soin visage. Je me dis, si tu te fais chier à avoir un truc qui te paralyse le visage pendant 15 minutes, tu espères au minimum qu'il soit hydraté, la base j'ai envie de dire !


Pédicure express



Enfin, je terminerai avec ma nouvelle routine pour avoir de beaux pieds l'été.


En effet, ce sujet est important pour moi car avec la chaleur mes pieds souffrent, me brûlent et sont tout moches. Mais ça c'était avant. J'ai aujourd'hui découvert comment en prendre soin.





Pour cela, il vous faut faire tremper vos petits petons dans une bassine d'eau tiède durant 30 minutes, puis enlever leurs peaux mortes ramollies sous l'effet de l'eau tiède grâce à une lime anti-callosité (j'ai trouvé la mienne, une Elite à 3€, chez Leclerc), après les avoir préalablement bien séchés. Enfin, hydrater vos pieds soigneusement avec une crème conçue à cet effet (à base de glycérine comme ma Crème Réparatrice Mixa, c'est ce qui a de mieux pour l'hydratation). 


Voilà ! Opération à répéter une fois par semaine en pensant à bien hydrater vos pieds quotidiennement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...