J'espère que vous avez passé un beau we.
Pour ce post, je tenais à vous faire découvrir une enseigne beauté toute nouvelle pour moi : Lush. Leur crédo ? Des produits cosmétiques à base de fruits et légumes frais et biologiques. Ce sont donc de vrais produits frais, avec pas ou peu de conservateurs (il y a sur le flacon la date de fabrication et la date de péremption).
C'est donc avec entrain que je passe le seuil de leur boutique à Denfert-Rochereau, première impression plutôt agréable, deux vendeuses chaleureuses m'accueillent dans cet univers coloré et surtout qu'est-ce que ça sent bon ! On a envie de tout prendre, toutes ces couleurs et ces bonnes odeurs ça attire ! Et le crédo naturel se retrouve également dans leur boutique.
Je me cantonne à un seul produit repéré sur leur e-shop : le shampoing BIG. En effet, à 16,95€ le pot de shampoing forcément je ne m'emballe pas, je préfère y aller doucement. Ses vertus sur l'étiquette ? Volume et brillance grâce au sel de mer, aux algues et agrumes. Tout ce qui fallait à mes cheveux que je trouve toujours trop ternes et surtout plats comme une galette (voilà ce que c'est d'avoir les cheveux très fins !).
A la caisse, la vendeuse me conseille de n'appliquer qu'une noisette sur l'ensemble de ma chevelure. Le petit plus qui fait toujours plaisir au moment de payer ; elle me propose un échantillon de crème pour le visage à la rose et à la vanille adaptée à ma peau sensible.
![]() |
Le pot ! |
![]() |
La texture ! |
A l'application le produit est top : il sent divinement bon (et je pèse mes mots, là le produit 100% naturel ; j'y crois) et mousse bien, même avec la petite noisette que j'ai pris pour mes longs cheveux. J'avais lu de multiples avis selon lesquels les cheveux devenaient aussi secs que de la paille après le shampoing. Moi je ne les ai pas trouvés plus secs que d'habitude, ce qui ne m'a pas empêché de mettre quelques noisettes de sérum pour les nourrir et les démêler.
Je vous laisse juger du résultat en photo :
![]() |
Le résultat ! |
Côté brillance je suis servie, mais cheveux ternes resplendissent. Ils sont extrêmement légers mais pas de là à dire que ça m'a apporté du volume, je passe mon chemin...
Voilou, moi je suis assez satisfaite dans l'ensemble, le prix se justifie même si l'achat fait un peu mal quand même !
Le prochain sur ma liste : Marilyn, un avant-shampoing (déjà le concept d'avant-shampoing, je suis conquise) à la camomille et au citron pour les cheveux blonds et une douceur comme de la soie (dixit Lush). Affaire à suivre...
Vous connaissez Lush ? Conquises ?
PS : avez-vous remarqué le changement capillaire ?