mardi 8 mai 2012

Maquillage du jour

Hello les girls !


Voilà un petit moment que "j'accumule" des nouveautés maquillage et que je n'ai pas eu l'occasion de vous présenter dans un article. J'ai donc décidé de regrouper une partie de ces nouveautés dans cet article, ou comment se maquiller des yeux jusqu’au bout des ongles avec en bonus mes avis sur chaque produit. 

Etape 1 : les yeux


Vous connaissez sûrement Agnès B, cette marque de cosmétiques par correspondance proposant de quoi se faire belle de la tête aux pieds à prix accessibles. Et bien, j'ai fait récemment une petite commande chez eux après avoir totalement délaissé la marque pendant de longues années (et oui Sephora avait pris le dessus et quand on y goûte difficile de revenir à des marques au marketing moins prononcé et moins glamour), ma mère m'y ayant incitée elle-même ayant l'envie de commander.

Premier article de ma commande : un fard à paupière de la série Monobulle (couleur : Rose Tulle). C'est dans son écrin tout mignon en forme de bulle qu'il m'est parvenue. Je l'ai choisie pour sa couleur "vieux rose", qui correspond bien aux yeux bleus et qui se porte facilement tous les jours.


Le pinceau est inclus dedans par une "trappe" sous le pot, l'idée est marrante mais ce n'est pas des plus pratiques je trouve.


Pour ce qui est du rendu, la couleur est très belle, du vieux rose avec des très fines paillettes dorées, j'aime beaucoup.

La tenue est impeccable; après l'avoir testé plusieurs fois une journée entière, ça ne vire pas et les paillettes ne migrent pas (et dieu sait si c'est important car c'est souvent un des défauts majeurs des ombres à paupières pailletées). Par contre, si par mégarde vous en avez appliqué ailleurs que là où vous le souhaitiez, les paillettes sont assez tenaces et difficiles à démaquiller !


Pour parfaire les yeux, l'étape indispensable est le mascara (pour rien au monde je ne l'oublierais !). Je viens d'entamer le Volume Millions de Cils de L'Oréal en version noire et en suis quelque peu déçue pour le moment. 


J'en ai entendu parler à droit à gauche avec beaucoup de bien et voulais à tous prix le tester mais pour le moment il ne remporte pas mes suffrages. Certes la brosse en silicone avec ses milliers de petits picots est pratique et l'ouverture est conçue de façon à ne pas prendre trop de produit, mais pour le moment je trouve qu'il fait beaucoup de paquets. Après, ce n'est que la deuxième fois que je l'utilise et ai déjà eu ce genre de soucis avec d'autres mascaras et à l'usage le problème disparaissait. On verra !

Points positifs : le joli packaging, des cils bien allongés et un noir bien pigmenté.


Etape 2 : les lèvres


Et pour cela, un deuxième article de ma commande Agnès B : le Glossy! stick


Ce qui m'a séduite, c'est un stick couleur jaune qui te fait des lèvres couleur parme. J'étais curieuse...


Oui et bien cela marche ; une jolie nuance parme déposée sur les lèvres avec beaucoup de brillance. La tenue est confortable et plus que tout ce stick ne me dessèche pas les lèvres et ça j'aime autant vous dire que c'est un miracle, aucun rouge à lèvres n'avait relevé le défi jusqu'à lors. Je m'en sers plus comme un baume désormais car ma bouche en est embellie !

Euh... désolée pour la tête d’hirsute, j'étais concentrée sur le maquillage
 et non la coiffure...

Etape 3 : les ongles


Je crois que vous le saurez, pour moi la manucure c'est très important. Je suis une dingue de vernis et chaque semaine vous pouvez me voir avec une nouvelle couleur au bout de mes doigts ! Vous vous souvenez hier, je vous présentais mon petit butin de chez Monoprix où j'ai pu trouver deux vernis Mavala de la dernière collection printemps 2012 (juste une tuerie, une collection de vernis pastel) : le yellow cream et le fresh melon.


Je teste aujourd'hui le melon fresh qui porte bien son nom; la couleur du melon est "pastellisée" et légèrement nacrée. J'aime, c'est discret et raffiné, et surtout facile à porter au quotidien pour un orange.


C'est la première fois que j'achète du Mavala. Pour son petit prix (5€) et sa petite contenance, j'ai voulu voir ce que ça valait. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à l'appliquer, il faut s'habituer à la texture. Et avec deux couches, le rendu n'est pas parfaitement opaque, donc je suis pour l'instant moyennement convaincue par la marque. J'attends de voir si la tenue est bonne.


Vous connaissez ces produits les filles ? Donnez-moi vos avis dessus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'adore ce make up frais et printanier. Et la couleur du vernis est superbe ! Je n'ai jamais testé cette marque et puis du coup, ton avis ne me donne pas envie d'essayer. J'attends d'un vernis à 5 euros qu'il soit irréprochable, sinon j'ai autant acheter un vernis à 2 euros en Allemagne ^^
    Bises

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vrai que l'on peut toujours trouver des vernis moins cher avec une bonne tenue (par exemple les KIKO que je collectionne) mais parfois on ne trouve pas la couleur que l'on veut et il faut varier du coup.

      En tout cas merci Marine pour ton petit message. Bises.

      Supprimer
  2. Pour ma part,je ne connais que le mascara qui est le miens actuellement ,j'ai eu le meme probleme au debut mais cela s'est estompé au bout de quelques jours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK j'espère que ça va aller avec la pratique. Merci Marlène bises!

      Supprimer
  3. Joli manucure!!!
    Angela Donava

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne France!

    J'ai parcouru tout ton blog aujourd'hui et c'est vraiment top!
    Le truc énorme c'est qu'en allant m'acheter une brosse à dents de secours à la Gare de Lyon il y a deux semaines, je me suis laissée tenter par un petit vernis mavala à la caisse de la pharmacie....couleur lemon cream^^

    Je l'ai essayé et je trouve aussi que même avec deux couches ça passe plutôt mal :(
    Pourtant, j'ai un autre vernis Mavala classique (hors collection pastel) et il est d'une texture tout à fait normale.

    Bref, on se racontera toutes ces histoires de vernis la prochaine fois!!!

    Gros gros bisoussssssssss!!! et bravo pour ton blog :D

    La brioche. (nouveau surnom donné par ma chère soeur en référence à mes petis bras dorés et potelés après notre séjour à Lisbonne)

    Tu m'auras reconnue je pense^^

    Désolée pour ce roman fleuve héhé

    RépondreSupprimer
  5. Every weekend i used to pay a quick visit this web page, because i want enjoyment,
    as this this web page conations truly nice funny
    information too.

    Visit my blog Wealthwayonline.Com

    RépondreSupprimer
  6. Wow, that's what I was seeking for, what a stuff! present here at this weblog, thanks admin of this web page.

    Here is my page Louis Vuitton Outlet

    RépondreSupprimer
  7. When someone writes an article he/she retains the plan of a user in his/her
    mind that how a user can be aware of it. Thus that's why this post is perfect. Thanks!

    Also visit my blog: Abercrombie Pas Cher

    RépondreSupprimer
  8. We're a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your website provided us with valuable information to work on. You've done an impressive job and our entire community will be
    thankful to you.

    Here is my blog - NFL Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  9. I don't know if it's just me or if everyone else encountering issues with your website.
    It appears like some of the written text within your posts are
    running off the screen. Can somebody else please provide feedback and let me know if this is happening to them
    as well? This might be a problem with my web browser because I've had this happen previously. Thank you

    my site: Montre Guess

    RépondreSupprimer
  10. Thank you for some other informative blog. Where else may I
    get that type of information written in such a perfect method?
    I've a mission that I am just now operating on, and I've been on the
    glance out for such info.

    Also visit my web site Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  11. You really make it seem so easy with your presentation but I find this matter to be actually something which I think I would never understand.
    It seems too complicated and very broad for me. I'm looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!

    Also visit my homepage; Michael Kors Outlet

    RépondreSupprimer
  12. Hi to all, how is the whole thing, I think every one is getting more from this website,
    and your views are fastidious designed for new users.


    Here is my homepage ... Solde Air Jordan

    RépondreSupprimer
  13. I don't even know how I ended up here, but I thought this post was great. I don't know who
    you are but definitely you're going to a famous blogger if you are not already ;) Cheers!

    Check out my blog - Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  14. What's Taking place i am new to this, I stumbled upon this I've found
    It positively useful and it has helped me out
    loads. I'm hoping to give a contribution & assist other users like its helped me. Great job.

    Also visit my page ... Get the Facts

    RépondreSupprimer
  15. Hi! I've been following your website for a long time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from Porter Texas! Just wanted to say keep up the good job!

    my web blog; Mulberry Bags

    RépondreSupprimer
  16. Hiya very cool blog!! Guy .. Excellent .. Superb .. I will bookmark your
    web site and take the feeds also? I am satisfied to seek out so many
    helpful info right here in the publish, we want work out extra strategies in this
    regard, thank you for sharing. . . . . .

    Here is my web-site Louis Vuitton Purses Outlet

    RépondreSupprimer
  17. Every weekend i used to pay a visit this website, because i want
    enjoyment, for the reason that this this web page
    conations in fact good funny information too.

    Take a look at my web page ... Chaussures De Foot Pas Cher

    RépondreSupprimer
  18. This is a very good tip especially to those new to the blogosphere.

    Short but very precise info… Appreciate your
    sharing this one. A must read post!

    Have a look at my web-site ... Sac A Main Louis Vuitton

    RépondreSupprimer

Parce qu'un petit billet doux ça fait toujours plaisir, n'hésitez pas à commenter mes articles. Je lirai vos commentaires avec attention et irai découvrir votre univers (toutefois si vous me laissez votre adresse...).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...