lundi 25 juin 2012

Illustration, Christina Drejenstam

Hello mes chères lectrices !


De retour de mon we bruxellois, week-end pendant lequel j'ai flâné au centre-ville et ai passé du temps dans la librairie Taschen. J'y ai découvert, ou plutôt re-découvert, un joli livre consacré aux illustrations décliné en quatre volumes à ce jour ; Illustration Now ! Je ne sais pas vous mais j'adorerais avoir une jolie collection de beaux livres consacrés à la mode et tout art s'en rapprochant, de loin ou de près, pour pouvoir me plonger dedans et chercher des sources d'inspirations.

Et bien, les beaux livres malheureusement ça coûte cher surtout quand on n'est qu'une étudiante et c'est pourquoi je vous parle de Taschen qui est un éditeur proposant de beaux livres à des prix accessibles.

Et donc me voilà retrouvant mon appartement parisien, un livre en plus pour commencer ou plutôt continuer cette collection de livres qui me fait rêver ... Et en plus, satisfaite car pour 9,99 €, j'ai plus de 300 pages d'inspirations à ma portée !



En feuilletant mon "Illustration Now ! volume 3", mon attention a été arrêtée par les oeuvres de l'illustratrice suédoise Christina Drejenstam. Un vrai coup de coeur pour tout vous dire ... Elle utilise stylos et crayons pour le "squelette" de ses dessins et apporte des notes de couleurs avec l'aquarelle, technique que j'apprécie particulièrement. Elle explique en effet qu'elle dessine principalement en noir et blanc avec un accent donné sur une couleur, et qu'elle aime laisser une partie de l'image incomplète pour inviter le spectateur à compléter ce vide.

Elle a travaillé pour de grandes marques et dans de domaines variées ; de Nike à Renault (pour lequel elle a dessiné l'intérieur de voitures), de Nokia à H&M magasine,... Je me disais aussi que ce style ne m'était pas tout à fait inconnu !

Voilà, je vous laisse découvrir ses dessins en finissant par une citation de l'artiste : "mes illustrations sont modernes et pourtant classiques - elles sont à la fois simples et riches en détails."














Et je termine par ce dessin, mon préféré, et qui représente à mes yeux tout le style et l'univers de l'artiste suédoise :



Toutes les photos proviennent de : www.drejenstam.se où vous pourrez d'ailleurs découvrir une plus grande partie de son travail. A demain les filles pour un nouvel article spécial soldes anglaises !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ces dessins sont superbes et très raffinées :)
    bises

    http://www.madeinsisters.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai beaucoup de raffinement ! Bises Coralie.

      Supprimer

Parce qu'un petit billet doux ça fait toujours plaisir, n'hésitez pas à commenter mes articles. Je lirai vos commentaires avec attention et irai découvrir votre univers (toutefois si vous me laissez votre adresse...).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...