samedi 2 juin 2012

Maquillage du jour # 2 : Mint

Hello les girls !


J'espère que le we commence bien pour vous. Moi je suis d'excellente humeur, d'abord parce qu'il fait beau et puis il faut dire que le succès de mon dernier article tant sur le blog que sur Hellocoton n'y est pas pour rien non plus. Je voulais à cet effet vous remercier vivement, ça me fait tellement plaisir et me booste à passer encore davantage de temps à mon blog, travailler les photos, la présentation, le contenu des articles... Et aussi cela me permet de découvrir votre univers grâce aux petits commentaires que vous me laissez.

Aujourd'hui on change un peu des derniers articles, avec un post maquillage du jour, deuxième de son nom sur le blog parce que j'ai testé pleins de nouveaux produits et que je voulais vous en parler. Bon vous vous souvenez du principe (un p'tit remind ici) ? Trois étapes : yeux, lèvres, ongles et à chaque fois mon avis sur les nouveaux produits testés. Vous êtes prêtes ? C'est parti pour un maquillage dédié à ma couleur préféré du moment : le mint.

Voici les produits dont je me suis servie :



Etape préliminaire : le teint


Bon je vous avoue que cette étape ne méritait pas une étape à elle toute seule puisque je me suis contentée d'une simple BB crème mais je voulais faire un focus sur celle-ci : la BB crème au Ginseng d'Erborian.

Je l'ai d'abord découverte cet hiver dans sa version originale et avais été mille fois conquise puisque respecte tout ce qu'est censé faire une BB crème et fait même plus : hydrate, lifte, resserre les pores, unifie le teint, cache les petites imperfections (mais pour le gros spot au milieu du visage, va falloir sortir un matos maquillage un peu plus conséquent les filles) et le plus : effet velouté ou peau de bébé, comme vous voulez (à l'aspect et au touché). Et le tout dans un rendu plus que naturel et ça le FDT ne peut pas le faire même les mieux. Le seul bémol était la couleur un peu trop claire de la version originale, limite fade.

BB crème au Ginseng d'Erborian, 12€ le petit format

C'est pourquoi quand j'ai vu qu'Erborian sortait son jumeau en version doré, j'ai foncé ! Bon attention la couleur carotte de la crème peut être un peu effrayante mais avec une fine couche l'effet est parfait pour peu que vous aillez déjà pris quelques couleurs. Bref, je vous la conseille pour l'été ou si vous avez la peau mat naturellement.

Bon là je me dis que je n'aurais pas dû proscrire l'étape anti-cernes mais ça c'est une autre histoire...

Etape 1 : les yeux

J'ai opté pour ce liner métalique d'Agnès B (vert) et le mascara noir Volume Millions de Cils de L'Oréal. Ce dernier, je vous l'avais déjà présenté ici avec un premier avis assez mitigé mais à l'usage il s'avère remplir bien son job (allonge, sépare et pigmente bien les cils).


Le liner Agnès B est génial. A la base, je n'étais pas sûre de cet achat parce que le vert n'est pas la meilleure couleur pour les yeux bleus mais depuis que je l'ai, je ne le quitte plus. L'application se fait aisément, le rendu est lumineux et le vert bien pigmenté, et enfin la tenue irréprochable. Un vrai coup de coeur, d'autant plus qu'il permet un maquillage sympa à lui-seul et cela en 5 minutes !! (pratique pour les filles toujours à la bourre le matin comme moi^^). Un must-have pour l'été je trouve !


Etape 2 : les lèvres

J'avais envie d'un rouge à lèvres léger que je puisse porter quotidiennement sans alourdir le maquillage, un rendu naturel qui rehausse la couleur de la bouche avec un peu de brillance et surtout exit les paillettes (la plupart de mes RàL sont à paillettes et j'en fais un peu une overdose^^).

Après avoir entendu des avis négatifs sur les Pop Sticks de Gemey Maybelline qui paraissaient pouvoir relever ce défi, je me suis laissée finalement tenter, un peu à l'aveuglette chez Sephora, par celui-ci : le Rouge Caresse de chez L'Oréal. Je l'ai pris dans sa version la plus claire, le Fashionista Pink 01 (tiens Fashionista, est-ce un signe?). 



Bref, après quelques jours de port quotidien, je l'adore. Premièrement pour son rendu ultra naturel, exactement ce que je recherchais ; de la brillance légère et un soupçon de couleur. Et surtout parce qu'il ne m'assèche pas les lèvres, et cela c'est suffisamment rare pour le souligner.


Etape 3 : les ongles

C'est sans grande surprise que je vous présente un vernis Kiko. Franchement leur tenue, leur gamme de couleurs et leur prix en font une marque de référence en la matière. En voici un, couleur mint, que j'avais acheté l'année dernière et qui est parfait pour cette saison remplie de couleurs pastel.


Le résultat final :




 Bon à savoir les filles, les photos ont été prise le soir (bin oui le matin je suis un peu à la bourre et la tête dans le cul, donc je n'ai pas vraiment le temps pour des photos pour mon blog), après une journée entière de taf et comme vous le constatez, la tenue, tant de la BB crème que du liner, est au RDV.


Sur ce, enjoy your week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

33 commentaires:

  1. Waw je m'attendais pas à ce que tu aies pris tes photos après toute une journée! Les produits tiennent super bien en tout cas :) Je n'ai toujours pas acheté de bb crème parce que ça ne me parlait pas beaucoup, mais à force de voir ce que ça donne sur les autres, j'ai moi aussi envie d'en acheter une :p
    Et le liner est superbe, même si je trouve qu'il ressort plus bleu que vert sur les photos, ce qui renforce la couleur de tes yeux :)
    Comme quoi la simplicité marche souvent très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment c'est bluffant la tenue j'en suis plus que ravie de ces produits. Tu devrais vraiment tester les BB crèmes (en particulier la Erborian) je trouve que c'est une véritable révolution dans le monde du maquillage, ça te simplifie vraiment la vie et c'est quelques minutes grapillées chaque matin^^

      Un gros merci en tout cas, à très vite Coralie ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui les Kiko sont top une large palette de couleurs ! Bises Myriam.

      Supprimer
  3. Très joli make up discret :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'en matière de maquillage la discrétion est ce qu'il y a de mieux. Bises et merci !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Tu es adorable Rosa, hâte de voir ton prochain look sur ton blog. Bises.

      Supprimer
  5. Je suis une dingue de vernis et je dois dire que cette couleur mint me plait bien! C'est frais, discret et pourtant très printanier et dans les tons actuels du pastel!

    Je te remercie pour tes gentils commentaires. J'ai l'impression que tu as visualisé une bonne partie de mes articles pour arriver jusqu'à ma veste mango, j'en suis touchée :)

    A bientôt!
    Em de Darlingest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL n'y a pas de souci, c'est avec plaisir que je viens découvrir les univers des bloggeuses passées par ici.

      Je crois qu'on va bien s'entendre je suis une dingue de vernis aussi^^

      Bises et à bientôt ;)

      Supprimer
  6. Rooooooooooooooo ça te change vachement!Comme tu es belle!J'adore ce MINT sur toi!Et ton vernis trop Canon!Cette rubrique sur ton blog me plait beaucoup!Gros bisous ma belle!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mag' tu es trop gentille. Tant mieux si ça te plaît je compte bien continuer cette rubrique... Bises.

      Supprimer
  7. Tu es super jolie et les produits ont l'air super =) surtout le rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Soglam. Contente qu'il te plaise, moi je ne le quitte plus ... Bises.

      Supprimer
  8. Ce que je préfère dans ta sélection, c'est ton rouge à lèvres de poupée, il me fait carrément envie!

    RépondreSupprimer
  9. Un bel article, très intéressant et puis je te trouve vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop gentille Alizée mais tu n'as rien à m'envier tu es toute belle aussi ;)

      Bises.

      Supprimer
  10. tu es très jolie et ton (ravissant) vernis s'accorde hyper bien avec tes yeux!

    Moi aussi j'ai un blog (mode, photos, et tout!) :D
    http://poisonedglitteryunicorn.blogspot.com
    en espérant t'y voir bientôt héhé ;)
    Sophie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Sophie. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ton style vintage. A bientôt, bises.

      Supprimer
  11. Hello,
    J'ai bien aimé une de tes précédentes tenues tout en noir. Du coup, je l'ai fait apparaître dans ma sélection quotidienne des plus belles tenues de fashionistas !
    http://bellesenjupe.com/blog/fashionistas-nos-coups-de-coeur-du-jour-8/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord c'est noté, merci c'est cool ;)

      Supprimer
  12. tu as de la chance tu as une très belle peau à la base je pense.
    Sinon moi aussi j'ai acheté la bb cream mais j'ai pas encore déballé l'truc!

    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas de gros problèmes de peau à la base juste qu'elle est très ssensible donc je peux tester des choses sans trop grande peur des boutons^^. Faut trop que tu l'essayes tu vas être bluffée ! Bises.

      Supprimer
  13. Quality content is the important to be a focus for the users to pay
    a quick visit the web page, that's what this site is providing.

    My web-site; NFL Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  14. My brother recommended I might like this website. He was entirely right.
    This post truly made my day. You cann't imagine just how much time I had spent for this info! Thanks!

    Here is my webpage; http://www.tedxyse.com/louis-vuitton-outlet.html

    RépondreSupprimer
  15. Hurrah, that's what I was looking for, what a data! existing here at this weblog, thanks admin of this website.

    my web page: Cheap NFL Jerseys

    RépondreSupprimer
  16. Simply wish to say your article is as astounding.
    The clearness to your publish is just great and that
    i can assume you're knowledgeable in this subject. Well together with your permission let me to snatch your RSS feed to stay updated with impending post. Thanks one million and please keep up the enjoyable work.

    Have a look at my site: www.explorethecapabilities.com

    RépondreSupprimer
  17. If some one needs to be updated with hottest technologies therefore he must be
    pay a quick visit this website and be up to date daily.


    my web-site :: Nike Free Sko

    RépondreSupprimer
  18. I was recommended this web site by my cousin.
    I'm not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You're amazing!
    Thanks!

    Visit my web site nike Pas cher

    RépondreSupprimer
  19. No matter if some one searches for his vital thing, therefore he/she wants
    to be available that in detail, so that thing is maintained over here.


    Feel free to visit my web page: Tory Burch Flats

    RépondreSupprimer
  20. Thank you for the auspicious writeup. It in truth was a
    amusement account it. Look complex to more introduced agreeable from
    you! By the way, how could we communicate?

    Feel free to surf to my blog Sac Louis Vuitton Pas Cher
    ()

    RépondreSupprimer

Parce qu'un petit billet doux ça fait toujours plaisir, n'hésitez pas à commenter mes articles. Je lirai vos commentaires avec attention et irai découvrir votre univers (toutefois si vous me laissez votre adresse...).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...