vendredi 22 juin 2012

Quoi de neuf beauté ?

Hello les girls ! 


Une fois n'est pas coutume, c'est un petit post beauty qui suit. Voici les nouvelles choses que j'ai testées et dont je vais vous parler :



Kiko Nail lacker n°357 Bright Orange

A la base, je recherchais un joli orange flash pour égayer mes ongles pour les beaux jours qui devraient un jour arrivés (hein, on ne perd pas espoir, même avec l'orage qui s'est abattu hier sur bonne partie de la France pour le premier jour de l'été...). Etant conquise par les vernis Kiko et leur faisant confiance, je l'ai pris sans l'essayer (aucune hésitation d'autant plus qu'il était en promo à 2,50€ comme tous les vernis de la marque en ce moment).



Et en le posant, grosse déception, après la première couche et la seconde, pas de doute, ce n'est pas du orange mais du rouge. Vous le savez j'ai une sainte horreur du vernis rouge qui pour moi fait cagole. Alors là, en plus d'être rouge, ce vernis me fait penser à Ronald Mac Donald (bon ne me huez pas pour ces références so 90's, aujourd'hui Ronald n'existe plus et McDo tient plus du vert sapin que du rouge clair). La bonne blogueuse beauté (que je ne suis pas) devrait plutôt parler de "rouge coquelicot", mais au final l'effet sur moi est le même, je le déteste !


Pour le reste, c'est du Kiko donc, comme je me rabâche à vous le dire, une tenue au top, regardez après six jours de malmenage à base de lavages de vaisselle à la main vec eau brulante, aucun ongle n'est écaillé.


Shampoing sec purifiant, Garnier

Bon on continue avec du moins glamour, le shampoing sec. Pour moi, ceci évoque la poudre blanche qui te vieillit de 30 ans parce que la poudre blanche du shampoing sec restait sur les cheveux. Et puis, j'ai voulu essayer celui-ci à l'extrait de citron.



Il faut dire qu'avec mes cheveux ultra plats et fins et re-graissant facilement (merci la pollution parisienne^^), ce genre de solution est idéale car apporte fraîcheur et légéreté au cheveu (dires de Garnier). De plus, même Madame le Figaro, qui est quand même un des seuls magasines féminins un peu intellectuels (par là je veux dire, qu'il y a des vrais articles à lire et non pas que des photos à regarder comme pour Be ou Grazia, on n'est pas des gosses hein ?!), recommande ce genre de produits pour les cheveux fins et sans volume comme les miens pour leur effet texturisant.

Le test ? Plutôt concluant à vrai dire. Il fait bien son job, après avoir pulvérisé le produit sur mes cheveux en insistant sur les racines, attendu deux minutes que l'amidon pompe le sébum et brossé mes cheveux, ils sont propres (tout du moins ont l'air propres, nuance^^) et ont du volume et de la texture que tu peux modeler avec les doigts. Certes, ça ne dure pas une journée entière, mais avoir du volume pour moi c'est un véritable défi !

Les bémols : le spray m'irrite les poumons, je suis obligée d'aller prendre l'air à ma fenêtre après la pulvérisation tellement ça me brûle. De plus, j'ai dû me louper en m'en mettant sur le visage et ma peau a fait une réaction allergique (après j'ai la peau très sensible...).

Donc conclusion, il fait son boulot mais présente quelques désagréments.

Face Mask Raspberry Smoothie by H&M


J'avais envie de tester pour la première fois un masque et ai craqué pour l'occasion pour celui-ci venant de chez H&M pour son prix (1,95€) et un packaging sympa (on commence par petit).



Aventurière pour tester des cosmétiques H&M ? Oui et non en fait puisque j'ai entendu plutôt du bien de leurs produits par ci par là, relativement à leur prix bien sûr !


Le test ? Bonne odeur de fruit voire bonbon aux fruits (normal puisqu'il est à base de framboises, mangue, abricot, pêche et grenade) mais ça reste une odeur pas naturelle. Puis, après la pose, quand le masque sèche, sensation bizarre de "paralysie faciale", faut pas être clostro du visage. Le résultat, après 15 minutes de pose, est une peau plus jolie et plus douce avec un effet bonne mine mais ce n'est pas époustouflant. La promesse de resserrer les pores dilatés n'est pas vraiment remplie. De plus et c'est le gros bémol, la peau tire après le masque et est complètement déshydratée, ce qui est un peu dommage pour un soin visage. Je me dis, si tu te fais chier à avoir un truc qui te paralyse le visage pendant 15 minutes, tu espères au minimum qu'il soit hydraté, la base j'ai envie de dire !


Pédicure express



Enfin, je terminerai avec ma nouvelle routine pour avoir de beaux pieds l'été.


En effet, ce sujet est important pour moi car avec la chaleur mes pieds souffrent, me brûlent et sont tout moches. Mais ça c'était avant. J'ai aujourd'hui découvert comment en prendre soin.





Pour cela, il vous faut faire tremper vos petits petons dans une bassine d'eau tiède durant 30 minutes, puis enlever leurs peaux mortes ramollies sous l'effet de l'eau tiède grâce à une lime anti-callosité (j'ai trouvé la mienne, une Elite à 3€, chez Leclerc), après les avoir préalablement bien séchés. Enfin, hydrater vos pieds soigneusement avec une crème conçue à cet effet (à base de glycérine comme ma Crème Réparatrice Mixa, c'est ce qui a de mieux pour l'hydratation). 


Voilà ! Opération à répéter une fois par semaine en pensant à bien hydrater vos pieds quotidiennement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Mais dis moi, t'es à fond dans le orange en ce moment! Dommage que la couleur en te plaise finalement pas. Je suis étonnée d'une si bonne tenue! C'est un bon point pour la marque.

    Question lime, j'en ai trouvé une super bien en parapharmacie mais étant en déplacement, je ne l'ai pas sous la main pour te donner la marque.

    J'adore le paragraphe sur le masque! Tu m'as faite sourire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je plaide coupable, le orange m'appelle on dirait !

      Oui vraiment Kiko tu peux foncer pour la tenue du vernis, je n'ai jamais été déçue !

      Bises.

      Supprimer
  2. dommage pour le kiko, moi par contre j'adore le rouge!
    bisous


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me doutais bien qu'il allait plaire à plus d'une comme le rouge plait souvent ! Bises Letizia.

      Supprimer
  3. Comme j'essaie d'être une fille bien, je repasse te donner la marque de ma super podorape! Comment ça, je me la joue avec mon super mot? Et Comment ça tu ne m'avais rien demandé? :p Si un jour tu veux en changer, je te conseille d'en acheter une de la marque Akileïne, elles sont top!
    En ce qui concerne la marque de vernis, je l'essaierai p-e un jour, parce qu'une telle tenue m'intrigue! Peut-on en trouver en boutique?

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces indications, je le note des fois que la mienne me fasse défaut ^^

      Pour Kiko, tu as leur e-shop : www.kikocosmetics.com/ mais aussi trois boutiques sur Paris, au forum des halles, gare saint-lazard et passage du habre caumartin. Après, je ne sais pas si cela te sera très utile si tu n'es pas de Paris...

      Bises Em

      Supprimer

Parce qu'un petit billet doux ça fait toujours plaisir, n'hésitez pas à commenter mes articles. Je lirai vos commentaires avec attention et irai découvrir votre univers (toutefois si vous me laissez votre adresse...).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...