jeudi 5 juillet 2012

Illustration # 2 : Cecilia Carlstedt

Une fois n'est pas coutume, c'est avec une nouvelle illustratrice que je vous retrouve ce matin. Je craque tellement pour ces petits chefs d'oeuvre que j'ai envie d'en faire un petit rendez-vous hebdomadaire pendant lequel je vous ferez découvrir un nouvel artiste. Je verrai selon vos retours ;)

C'est de la suédoise Cecilia Carlstedt (décidément ces suédois, de vrais génies artistiques !!) que l'on va causer aujourd'hui. Depuis toute petite, cette femme a le virus du dessin et de la peinture, ce n'est donc pas étonnant qu'elle fera des études d'histoire de l'art à l'université de Stockolm, puis de design graphique et d'illustration à Londres et à NY.

Elle utilise un mélange de stylo, encre, collages et photoshop. Elle a beaucoup travaillé dans le milieu de la mode avec des clients prestigieux : Swarovski, Paul Smith, La Perla, Victoria Secret, Vogue, Elle, Marie Claire, H&M, ...






"J'adore expérimenter les contrastes et les textures ; c'est à l'inattendu que j'aspire dans mon travail" . Citation traduite de Cecilia Carlstedt

Si vous souhaitez en découvrir plus, je vous laisse son site qui est très bien fait et très complet : http://www.ceciliacarlstedt.com/

Photos en provenance de  : http://www.ceciliacarlstedt.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Waaawwww comme c'est beau!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui pour moi aussi ce sont de jolies inspirations. Bises Hannah

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est très joli! Tu dois passer de bons moments lors de tes recherches! Le plus dur quand on écrit un tel article c'est d'arriver à choisir les images que l'on veut mettre en avant tellement elles sont plus belles les unes que les autres!

    Je ne sais pas si tu as vu, mais tu as atteins les 100 abonnés sur HC :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as totalement raison, une fois que je m'arrête sur un illustrateur et que je me penche sur son univers, j'ai bien du mal à me fixer sur les images à vous montrer. C'est pour cela que je vous laisse le site pour que vous puissiez aller en voir davantage si vous en avez l'envie.

      Oui merci de me le dire, je suis très contente, le cap de la centaine c'est symbolique !!

      Bises Emeraude.

      Supprimer
  4. c'est vraiment très jolie j'aime beaucoup
    j'ai regarder pour les chaussures topshop comme tu m'a demander
    ils m'en n'ont plus mais regarde de temps en temps dans chaussures et après tu choisi en toile
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cha' pour ton retour, faudra que je regarde régulièrement. Bises.

      Supprimer
  5. Ultra fan de son travail! c'est superbe tout simplement!
    un p'tit concours chez nous en ce moment!

    bises

    http://www.madeinsisters.com

    RépondreSupprimer

Parce qu'un petit billet doux ça fait toujours plaisir, n'hésitez pas à commenter mes articles. Je lirai vos commentaires avec attention et irai découvrir votre univers (toutefois si vous me laissez votre adresse...).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...